Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu

épagneul japonais -nain continental- pour tout savoir sur nos merveilleuses race venez nous rejoindre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 conseil ... voiture ou train

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptySam 1 Sep - 14:04

Coucou,

Voilà j'ai besoin de votre avis concernant un déplacement jusqu'en Normandie.
Je vous explique, tous les ans dans ma famille nous organisons les "fameuses" cousinades ... Cette année elles ont lieu du côté de Poitiers.
Avec toutounets dans les bagages nous devions avec zhomme de base partir avec mes parents tous dans la même voiture et redescendre en train de la-bas.
Mais voilà nous avons décidé de monter quelques jours en Normandie voir mon grand-père que je n'ai pas vu depuis 1 an, mes parents y allant aussi ça tombait plutôt bien.
C'est du coup la grande question pour le retour. Cela complique un peu la donne au niveau des trains ... Toutounets parlant.
Nous serions obligés prendre le train à Caen jusque Paris, une fois à la capitale prendre le métro avec les 2 loulous pour changer de gare et ensuite attendre presque 3h avant de redescendre direction Avignon .... affraid affraid affraid ... beaucoup de stresse, peu d'endroit pour les petits besoins de nos amis à 4 pattes, peu de confort avec chacun un chien sur les genoux mais un peu moins de fatigue pour nous puisque pas de route.
Sinon ça serait voiture aller-retour avec arrêt de 48h pour les cousinades avant de monter en Normandie et pour redescendre 9h de route avec peut être un arrêt (une nuit à l'hotel ??) pour se reposer et détendre notre petit Inti qui est très stressé (bave dégoulinante à l'appui) en voiture.
Que feriez vous à notre place ?? Voiture ou TGV ? confused confused confused
Côté budget c'est grosso modo la même chose car pour le train il faut compter 5 euros par chien et par train, à rajouter à ça l'achat de 2 sacs de transport peu encombrant pour le train obligatoire pour transporter nos chères boules de poils + nos billets à nous.
Merci beaucoup pour votre aide. On veut vraiment que les loulous soient bien c'est important pour nous car c'est un gros trajet.

conseil ... voiture ou train 3076944868
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
fanfan

fanfan


Messages : 1935
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : 13

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptySam 1 Sep - 16:42

pour moi audrey la voiture et mieux car pour nos toutous la voiture c'est leur maison tu peut faire un arrét pipi plus facilement et pour vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com
Invité
Invité




conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptySam 1 Sep - 19:40

Perso j'opte aussi pour la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Cedille

Cedille


Messages : 778
Date d'inscription : 09/01/2012

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptySam 1 Sep - 20:08


Pour moi aussi la voiture
Ils pourront dormir tranquilou et tu pourras t'arrêter quand tu voudra et ou tu voudras
sacré trajet quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptySam 1 Sep - 21:02

Merci beaucoup pour votre avis et vos conseils !!
Je pense aussi qu'on va opter pour la voiture au final car le train ça risque d'être vraiment la galère !!
Et oui sacré trajet, d'habitude je les laisse à mes parents mais là ils sont avec nous et a part eux je les laisse nul part.
J'ai ma belle-mère que ça ne dérangerait pas mais je ne veux pas elle ne les surveille pas, chez elle c'est croquette frolic à volonté et je ne veux pas que Lola et Inti mangent ça du coup aucune surveillance = chiens malades.
Et puis son quartier craint c'est chez elle qu'on avait essayé de me voler Lola quand elle était dehors, je ne veux pas de problème avec Inti.
Je préfère emmener ma petite troupe avec moi ... Ils iront voir les vaches normandes !! cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
fanfan

fanfan


Messages : 1935
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : 13

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptyDim 2 Sep - 2:58

oui les chiens adore les vaches sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com
Invité
Invité




conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptyDim 2 Sep - 5:27

Je pense aussi que 2 chiens en train surtout pas habitués à ce genre de transport ça va être galère et puis Inti est jeune s'il le vit mal tu vas le marquer à vie au niveau caractère il va entrer dans un âge délicat ou le moindre loupé de ta part peut être lourd de conséquences.
Etant donné que tu veux faire des expo et de l'agility avec lui il te faut faire gaffe à la foule qu'il ne la prenne pas en horreur !!!
Toutefois sans non plus le surprotéger !

Un trajet en train pourquoi pas mais à ce moment sur de petites distances et au début emmène le déjà dans une petite gare qu'il voit un peu de monde et un train passer sans qu'il ne soit agressé trop d'un coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedille

Cedille


Messages : 778
Date d'inscription : 09/01/2012

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptyDim 2 Sep - 6:45


Prévois quand même des caisses de transport avec de bon coussins ou des harnais de sécurité
au fait ça va mieux Inti en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptyDim 2 Sep - 7:57

Merci encore pour vos réponses.
Edith tu as raison je n'ai pas envie qu'il y ait de soucis avec Inti, je préfère déjà l'habituer au monde sur les concours d'agility et les expos où je peux le mettre au calme si je sens qu'il est pas bien.
Dans le train si ya le moindre souci je pourrais rien faire et pour peu qu'il y ait des gamins là c'est bon on est foutu ils vont passer le trajet à venir nous casser les pieds.
En plus Inti est une vraie pile électrique je me demande bien comment j'arrive à le tenir sage sur mes genoux pendant 2h le matin et presque 3h l'après-midi. L
Le train on verra plus tard peut être mais je suis pas sûre que ce soit le mode de transport idéal avec 2 chiens.

Cédille : J'ai 2 caisses de transport pour la route chacun aura son petit coin qu'on va aménager pour qu'ils s'y sentent bien pendant la route. Je voudrais faire voyager les 2 dans la même car je n'ai qu'une vani kernel, l'autre c'est une caisse en tissu mais pour le moment Inti ne laisse jamais Lola tranquille alors on va éviter qu'ils fassent le bazar dans la caisse pendant la route.
Inti est toujours angoissée en voiture, il ne vomit plus c'est déjà un plus mais il bave encore beaucoup. Je lui donne des cachets pour qu'il soit moins angoissé ça fonctionne plus ou moins bien mais là je commencerai à lui donner la veille ou 2 jours avant.
Lola ne voyage jamais en caisse mais j'ai eu des échos pas très positifs du harnais au niveau sécurité du coup je préfère la caisse pour les longs trajets mais l'idéal serait la vani kernel pour les 2.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Cedille

Cedille


Messages : 778
Date d'inscription : 09/01/2012

conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train EmptyDim 2 Sep - 12:39


c'est bien que ça aille un peu mieux, pour Rose ça a l'air passé
c'est vrai que je ne fait pas de longs trajets mais avant même 1/4 d'heure c'était galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil ... voiture ou train Empty
MessageSujet: Re: conseil ... voiture ou train   conseil ... voiture ou train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil ... voiture ou train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu :: Particuliers :: Pause Café-
Sauter vers: