Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu

épagneul japonais -nain continental- pour tout savoir sur nos merveilleuses race venez nous rejoindre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Verrine Fraises - spéculoos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyLun 11 Juin - 19:20

Ma mère m'a apporté ce weekend un énorme panier de fraises.
Après en avoir mangé avec zhomme, j'ai décidé de préparer celles qui restaient pour ne pas qu'elles s'abiment en préparant 2 verrines pour le dessert.
Je n'utilise jamais de mascarpone pour mes verrines car je trouve ça trop lourd, le fromage blanc convient très très bien.
Il me restait en plus des framboises non utilisées pour le mille feuilles du coup j'en ai profité pour les incorporer dans ma préparation sous forme de coulis.

Pour faire ces verrines j'ai utilisé

Des fraises
Des spéculoos
Du fromage blanc
et des framboises (facultatif)

Verrine Fraises - spéculoos Dsc_1717

Recette (désolé je n'ai pas mis les quantités car j'ai fais ça un peu au pif)

Ecraser les spéculoos, laisser des morceaux pour apporter du croquant, réserver
Mettez les framboises avec quelques fraises dans un mixeur pour faire le coulis, si c'est trop acide rajouter un peu de sucre, réserver aussi
Préparer le fromage blanc en rajoutant un peu de cassonade dedans
Et couper les fraises en morceaux, laisser autant de fraises entières que de verrines pour la déco.

Dressage

Commencer par une bonne couche de spéculoos, recouvrir de fromage blanc puis de fraises
Rajouter une couche de fromage blanc et verser dessus une bonne partie du coulis de framboises, recouvrir d'une couche de fromage blanc et finissez par une bonne couche de fraises.
Pour la déco finale vous pouvez saupoudrez de spéculoos et mettre une petite touche de fromage blanc et de coulis.
Finir par la fraise entière.
vous pouvez bien sûr monter la verrine différemment il n'y a pas d'ordre défini.

Avec zhomme on s'est régalé.
cheers



Dernière édition par Audrey le Lun 11 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Admin muriel
Admin
Admin
Admin muriel


Messages : 2986
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : aquitaine

Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyLun 11 Juin - 19:22

magnifique cheers je vais manger l'écran cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyLun 11 Juin - 19:37

Merci Mumu !! Attention te fais pas mal aux dents !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Invité
Invité




Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyLun 11 Juin - 20:53

tu fais vraiment des trucs magnifiques , j'ai honte Embarassed car j'ai demandé la rubrique et rien eu le temps de poster encore Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyLun 11 Juin - 21:22

Merci Brigitte !!
Mais non voyons ya pas de honte, on fait toutes avec le temps qu'on a et faut dire qu'en ce moment du temps j'en ai alors j'en profite !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Invité
Invité




Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyMar 12 Juin - 5:44

t'es mimi Audrey , tu as raison je suis un peu débordée en ce moment , avec 2 portées , 4 foufounes en chaleur , 2 portées de chatons et les petits pensionnaires qui commencent à arriver ... pfff vivement une expo pour me reposer Cool

Qd à toi profites bien car ds qq jours tu sera aussi maman de famille nombreuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedille

Cedille


Messages : 778
Date d'inscription : 09/01/2012

Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos EmptyMar 12 Juin - 7:12



Bonne patissière et bonne photographe !

tu pourrais faire un livre avec tes recettes et tes photos

Là ça a l'air simple, il faut que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrine Fraises - spéculoos Empty
MessageSujet: Re: Verrine Fraises - spéculoos   Verrine Fraises - spéculoos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrine Fraises - spéculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu :: Vos recettes de cuisine :: Desserts-
Sauter vers: