Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu

épagneul japonais -nain continental- pour tout savoir sur nos merveilleuses race venez nous rejoindre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Admin muriel
Audrey
6 participants
AuteurMessage
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 12 Juin - 17:55

Ce soir je suis très très énervée et la raison se trouve actuellement dans ma salle de bain ...
Toute à l'heure alors qu'il tombait des trombes d'eau dehors j'ai vu un chien dans la cours de notre maison, un petit chien blanc type bichon.
Mon mari est sorti pour voir de plus près si ce chien était perdu ou pas ... Quand il a vu l'état de ce chien il a halluciné, ce chien est livré à lui même depuis un certain temps.
En l’appâtant avec des croquettes on a réussi à le faire rentrer chez nous après avoir avant enfermé Lola et les chats dans une pièce à part. On est jamais trop prudent.
Ce petit chien tremblait et était dans un état de saleté repoussant.
Ni une ni deux j'appelle la SPA ... il était 16h55 ... Trop tard c'était déjà fermé ...
Je n'allais pas remettre ce chien dehors, mon véto m'ayant fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire qu'il fallait que j'appelle la COVE (mais bien sur on c parfaitement ce qu'ils font au chien errant qu'ils récupèrent)
On a décidé d'aller laver ce chien car son état est vraiment horrible des bourres de poils comme je n'en avait jamais vu et il était plus marron que blanc.
Une fois dans la douche on c rendu compte qu'il était recouvert de tiques, certaines de taille monstrueuse qui l’empêchait même de manger les croquettes que nous lui avions apporté.
Après 3 ou 4 shampooings et une pipette type frontline on c attaqué aux bourres de poils on a pas pu tout enlever car il faudrait en fait tondre ce chien.
Il doit encore rester des tiques mais j'espère que le produit fera son effet.
Ce qui me met hors de moi c'est qu'en regardant de plus près on a vu un truc noir dans c poils et là l'horreur ce chien a eu des points de sutures fait avec une espèce de ficelle noire dégoutante qui est toujours en place, c'est écœurant ... avec zhomme on pense vraiment que ce chien doit avoir un propriétaire qui le maltraitait.
C'est un mâle qui apparemment est opéré mais n'est ni tatoué, ni pucé.
Il est maintenant un peu plus propre et traité. Nous l'avons mis dans le jardin car je ne pense pas qu'il soit raisonnable de le laisser en contact avec les animaux de la maison. Vous en pensez quoi ?
Nous ne pouvons pas garder ce petit chien qui malgré qu'il soit un peu peureux est vraiment très très gentil. Inti arrive ce weekend nous ne pouvons pas le recueillir il ne serait pas heureux.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Est ce que j'appelle la SPA demain aprés-midi (ils sont fermé le mercredi matin) ou je leur amène directement le chien ? c'est difficile pour nous de le garder une journée de plus, il serait tout le temps dehors tout seul.
Ca nous fend le coeur mais ce petit pèpère a besoin de soin et il sera mieux là-bas.
Mais si jamais je tombe sur le maître de ce chien
besoin de conseil 2094416664 besoin de conseil 2094416664 besoin de conseil 2094416664
Merci de vos conseils et de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Admin muriel
Admin
Admin
Admin muriel


Messages : 2986
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : aquitaine

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 12 Juin - 18:48

affraid qu'elle horreur pour se petit chien affraid le mieux c'est la SPA il feront le mieux pour lui ou contacter des organisme bénévole qui prendront soin de lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
fanfan

fanfan


Messages : 1935
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : 13

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 12 Juin - 18:49

pour se pauvre petit loulou c'est mieux la SPA il vont prendre bien soins de lui
c'est horrible de voir que sont métre le maltraite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 12 Juin - 19:47

Je pense que tu aurais pu laisser le véto appeler la cove car pour y avoir etais en tant que bénévole je peux te dire que les chiens confiés à la cove y sont amenés pour etre mis en fourrière.
Le mieux est d'amener au plus vite ce chien à la SPA, ils saurons quoi faire pour retrouver son maitre et le soigner même si retrouver son maitre ne serait pas pour lui un bien il faudrait mieux qu'il soit mis à l'adoption il aura au moins une chance de trouver un mailleur foyer.

Attention tu ne connais rien de ce chien il peut te ramener toutes sorte de maladies ! Tu as un chiot qui arrive dans quelques jours alors ne laisse pas trainer ce chien chez toi ni à l'intérieur, ni dans le jardin le virus de la Pavovirose est très résistant et un chiot qui l'attraperait n'aurait que peu de chance d'en réchapper.
Donc dès que tu le peux direction spa puis désinfection de tous les endroits où il est passé avec javel dans un premier temps puis avec un produit de lavage de sol !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMar 12 Juin - 20:49

Merci pour vos conseils les filles !
Ne t'en fais pas Edith on a fait bien attention et la maison va être nettoyer de fond en comble après le départ du chien.
Je ne voudrais que Inti tombe malade mais à première vue il n' a pas l'air (je dis bien il n'a pas l'air ) malade après je préfère être très très méfiante.
Nous ne l'avons pas amené de suite au véto car ma belle-mère lui a apparemment déjà trouvé un toit ... Une personne qui vient de perdre son mari et qui recherche un petit chien pour lui tenir compagnie.
Donc demain direction le véto avec le chien pour qu'il le soigne et voit s'il est pucé ou pas.
Bonne soirée a vous toutes

besoin de conseil 3076944868
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 13 Juin - 5:30

Voilà une histoire qui se terminera bien j'espère !
Bonne chance au petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Messages : 1935
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : 13

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 13 Juin - 5:40

super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com
Admin muriel
Admin
Admin
Admin muriel


Messages : 2986
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : aquitaine

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 13 Juin - 6:39

super nouvelle besoin de conseil 132706847
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
NOISETTE 27

NOISETTE 27


Messages : 178
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 66
Localisation : EURE 27

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 13 Juin - 19:16

Alors qu'est devenu ton petit protégé??? Question j'espère qu'il va trouvé un bon foyer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-papillons-dupremelydelaureden@orange.fr
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyMer 13 Juin - 19:29

Bonne nouvelle notre petit pèpère a tout simplement retrouvé sa famille !!!
Je l'ai emmené chez le vétérinaire et en fait il était pucé, mais avec les bourres de poils qu'il y avait partout je ne l'avais pas senti.
Du coup ces maitres sont venus le récupérer ... Le petit chien était fou de joie quand il a vu la voiture arriver il s'est mis a aboyer et s'est précipité vers eux.
La dessus je suis rassurée car ça veut bien dire qu'il est heureux avec ses maitres.
Je leur ai quand même fait la morale quand à l'état de saleté de leur chien et surtout à propos des tiques car en fait il avait disparu depuis moins de 24h il y a quand même un souci au niveau de l'entretien de ce chien.
Il n'y a pas de maltraitance mais une certaine négligence même si ils aiment beaucoup leur chien.
Du coup ils vont aller le tondre et lui acheter un collier.
Pitou, c'est son nom est un petit chien fugueur, il passe ses journées dehors d'où l'état de ces poils.
On est rassuré avec zhomme de le savoir bien même si niveau entretien ya du boulot.
Pour nous le principal c'est que ce petit chien soit heureux dans sa famille et là c'est le cas !!
Mais ça ne m'étonnerait qu'il revienne dans le coin nous faire un coucou

Une histoire qui finit bien !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Admin muriel
Admin
Admin
Admin muriel


Messages : 2986
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : aquitaine

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 14 Juin - 2:48

oui une belle histoire qui finie bien besoin de conseil 2509773483 besoin de conseil 2509773483
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
fanfan

fanfan


Messages : 1935
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : 13

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 14 Juin - 3:08

I love you bonne nouvelle pour se petit chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 14 Juin - 5:20

Bravoooo à toi de t'en etre si bien occupée ! Espérons que ses maitres feront un peu plus attention à lui à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cedille

Cedille


Messages : 778
Date d'inscription : 09/01/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 14 Juin - 12:21



Pauvre loulou, j'espère qu'ils en prendrons un peu plus soin, ça coute rien de mettre une pipette un fois par mois

Ma soeur est toiletteuse et elle me raconte souvent combien les chiens sont sales et pleins de bourres
les maîtres les emènenent faire tondre avant l'été et basta !
ils n'ont qu'a prendre des chiens à poils ras ou bien court si ils ne veulent pas s'en occuper
c'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 14 Juin - 20:27

bien d'accord avec toi Cedille , ce qui est rassurant c'est qu'il était ravi de retrouver ses maitres ...
Revenir en haut Aller en bas
Léna

Léna


Messages : 1351
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : 34

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 15 Juin - 7:51

Pfffffff retour à la case départ pour ce pauvre loulou Crying or Very sad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains34.centerblog.net
Admin muriel
Admin
Admin
Admin muriel


Messages : 2986
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : aquitaine

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 15 Juin - 8:12

Léna a écrit:
Pfffffff retour à la case départ pour ce pauvre loulou Crying or Very sad Evil or Very Mad

tu et sure audrey qu'il aurrait du retounée chez lui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dudieudelalumiere.chiens-de-france.com
Audrey

Audrey


Messages : 636
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 40
Localisation : 84

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 15 Juin - 9:02

Admin a écrit:
Léna a écrit:
Pfffffff retour à la case départ pour ce pauvre loulou Crying or Very sad Evil or Very Mad

tu et sure audrey qu'il aurrait du retounée chez lui scratch

Oui là dessus je n'ai aucun doute tellement ce petit chien était content de revoir ses maitres ... Et eux aussi étaient ravis.
Je sais que côté entretien il y a vraiment des efforts à faire mais ce qui est sûr c'est que ce chien n'est pas malheureux et pour moi c'est le principal.
Après j'espère que ce que je leur ai dit fera son chemin dans leurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team2-studio.fr
Léna

Léna


Messages : 1351
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 56
Localisation : 34

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 15 Juin - 9:45

C'est sûr que le chien n'est pas malheureux, il va se promener quand il veut en fuguant et à son retour il a une gamelle pour manger !
C'est de la négligence Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais ferions-nous la même chose avec nos chiens, je ne pense pas !!!
Nous les éduquons pour qu'ils ne fuguent pas, on les promènent ,on les brossent, on les lavent, on les traitent contre les puces et les tiquent etc .....

Pour moi le sujet est clos, j'en vois assez de ces pauvres bêtes dans mon salon que j'ai des envies de tordre le cou à ce genre personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneulsnains34.centerblog.net
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil ... voiture ou train
» les filles j'ai besoin de vous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur d'amour - Epagneul japonais - nain continental- Shih Tzu :: Particuliers :: Pause Café-
Sauter vers: